2 août 2021
Le Congo a marqué un point contre le Sénégal déjà qualifié

Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2021 Éliminatoires – Congo Sénégal

Le Congo a marqué un point contre le Sénégal déjà qualifié, jouant un match nul 0-0 avec les Lions de la Teranga pour mettre fermement en mains le sort de gagner un billet pour la Coupe d’Afrique des Nations Total de l’année prochaine.

Avec le point, le Congo a confirmé son maintien à la deuxième place du groupe I avec huit points, deux devant la Guinée Bissau qu’il affronte mardi lors de la dernière journée de match du groupe.

Le Congo n’aura qu’à éviter la défaite pour se qualifier tandis que la Guinée Bissau devra gagner à l’extérieur pour passer en deuxième position et décrocher le deuxième billet disponible du groupe.

Le Congo quant à lui sera reconnaissant pour le point choisi contre le Sénégal dans un match qui n’a pas eu beaucoup d’occasions de marquer.

La seule opportunité de la première mi-temps est tombée sur l’attaquant de Liverpool Sadio Mané à la 20e minute, mais le meilleur joueur africain n’a pas pu prendre un tir devant le gardien Henri Mafoumbi.

En seconde période, le match s’est quelque peu animé des deux côtés mais les visiteurs n’ont pas pu trouver un moyen de dépasser la dure défense sénégalaise.

Par cafonline